Tests de langues obligatoires - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

U.E. Langue ou cours du soir : tests de positionnement obligatoires en anglais, espagnol et portugais

Pour la rentrée 2019-2020, l’Université Bordeaux Montaigne organise un test de positionnement en langues obligatoire pour les langues anglaise, espagnole et portugaise.

Tests obligatoires du 9 juillet au 15 septembre 2019 pour l’UE langue étrangère et pour les cours du soir

Qui est concerné ?

Les étudiants inscrits au titre de leur UE Langue étrangère

Pour l'anglais :

• tous les étudiants de licence 1 et 2e années (les étudiants de licence 3e année ne sont pas concernés)

Pour l'espagnol et le portugais :

• tous les étudiants de licence 1, 2 et 3 et de master 1

Les étudiants ou non étudiants inscrits en cours du soir

Si vous souhaitez vous inscrire dans une langue à titre personnel, ne faisant pas partie de votre formation, vous êtes inscrit(e) en « COURS DU SOIR ».

Les cours du soir en langue suivis à titre personnel s'adresse à tous:

• Public étudiant : quel que soit l'établissement, vous souhaitez apprendre une langue à titre personnel en plus de votre formation initiale pour valoriser votre parcours ou préparer votre mobilité internationale
  • Public non-étudiant : vous êtes salariés, demandeurs d'emploi, retraités... vous souhaitez  prendre des cours du soir pour le plaisir, valoriser votre parcours ou répondre à des objectifs professionnels précis.

Si vous souhaitez vous inscrire dans une langue à titre personnel, ne faisant donc pas partie d’une formation de licence ou de master, le test de positionnement est obligatoire en anglais, en espagnol et en portugais.

Une fois le test passé, vous devrez joindre le résultat reçu par mail à votre dossier d'inscription.

Si vous choisissez une autre langue, il n’y a pas de test de positionnement à passer.

Rappel

Quel que soit votre niveau, y compris pour une langue jamais apprise auparavant, vous devez obligatoirement passer un test de positionnement lorsque vous choisissez l'anglais, l'espagnol ou le portugais au titre de votre UE Langue ou si vous souhaitez suivre un cours du soir en langue à titre personnel (public étudiant et non-étudiant).

Pourquoi un test de positionnement ?

L’objectif du test de positionnement est de vous inscrire dans un groupe correspondant à votre niveau afin de faciliter votre apprentissage et votre progression dans un groupe homogène.

Répondez simplement aux questions posées sans vous soucier d’une note ou d’un score. Ce n’est pas un examen !

Comment ?

Rendez-vous sur la plateforme SCORE, qui vous permettra de réaliser le test en ligne.

Attention, vous devez passer le test de positionnement quel que soit votre niveau, y compris pour une langue jamais apprise auparavant. Vous devez obligatoirement effectuer le test en ligne et venir avec le résultat du test le jour de votre inscription.

Si vous êtes en situation de handicap et que vous ne pouvez pas effectuer le test de positionnement en langue, merci de vous rapprocher du pôle handicap de l'Université Bordeaux Montaigne