L'utilisation de l'image d'archives dans le cinéma documentaire - Université Bordeaux Montaigne

L'utilisation de l'image d'archives dans le cinéma documentaire

Huit films (courts métrages de 3mn à 14mn) réalisés par les étudiants du Master Documentaire et archives de l'Université Bordeaux Montaigne entre 2016 et 2019, seront projetés à la MECA le jeudi 28 novembre 2019 à 18h.

En partenariat avec la Mémoire de Bordeaux Métropole

Depuis quatre ans, la cellule audiovisuelle de La Mémoire de Bordeaux Métropole et les enseignants du Master Documentaire et archives de l'Université Bordeaux Montaigne ont établi un partenariat qui permet aux étudiants de disposer d'images d'archives, fixes et animées, fournies par La Mémoire pour illustrer le documentaire qu'ils doivent présenter afin de valider leur diplôme de jeunes documentaristes.

Ainsi, huit films (courts métrages de 3mn à 14mn) réalisés par les étudiants du Master entre 2016 et 2019, seront projetés en présence de certains de ces jeunes réalisateurs et des étudiants de la promotion 2019-2020. À l'issue de la projection, un échange d'expériences pourra s'établir entre les anciens et les nouveaux étudiants, leurs enseignants et le public.

Pour en savoir plus sur le Master Documentaire et archives, consulter la présentation de la formation.

Date et heure : jeudi 28 novembre 2019 à 18h
Lieu: la MECA, 54 quai de Paludate - Bordeaux
Renseignements : 05 56 52 59 19

Afficher une carte plus grande