Pendant la durée des travaux (2020-2023) et en raison de la fermeture de plusieurs bibliothèques de l'université, nous vous proposons via Babord+ un service de fourniture sur demande des documents.
Pendant la crise sanitaire, le service est proposé pour l'ensemble des bibliothèques de l'université.
Afin de vous permettre d'emprunter les documents dont vous avez besoin, le service de demande des documents conservés en magasin est étendu à l'ensemble des documents présents dans les bibliothèques en travaux.
Du 16 novembre 2020 au 1 février 2021
Mis à jour le 18 janvier 2021
Vos bibliothécaires s'adaptent tous les jours à la mise en place des chantiers sur le campus pour vous assurer au mieux la disponibilité des documents via le service "BU à emporter".
Toutes vos demandes de documents peuvent être enregistrées via Babord+ (sauf pour les documents exclus du prêt et ceux déjà empruntés).
Les documents de la bibliothèque franco-allemande (BiFA) peuvent également être demandés :
Ouvert depuis le lundi 23 novembre, ce point de retrait remplace celui proposé jusqu'alors à la bibliothèque Henri Guillemin (fermé en raison de la progression des chantiers du campus).
Les documents de la plupart des bibliothèques de l'université peuvent y être retirés.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h.
Il est ouvert les mardis et jeudis de 8h30 à 17h30.
Il est ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 17h.
Il est ouvert les mardis et jeudis de 14h à 18h.
Les documents demandés sont conservés aux points de retrait pendant 5 jours ouvrés (au lieu de 48h précédemment).
Y sont à retirer les documents des bibliothèques suivantes :
Le retrait à la bibliothèque Robert Étienne n'est possible que pour les documents de la bibliothèque.
Le retrait au CRM IUT/IJBA n'est possible que pour les documents du centre de ressources.
Le retrait à la BiFA n'est possible que pour les documents de la bibliothèque.
Service suspendu pendant la fermeture de fin d'année des bibliothèques.
Pour en savoir plus : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/bibliotheques/fermeture-de-fin-d-annee-des-bibliotheques.html
Les documents demandés sont conservés dans les points de retrait pendant 5 jours ouvrés pour vous permettre de venir les retirer.
Depuis le samedi 26 septembre, seuls les documents conservés dans les bibliothèques fermées en raison des chantiers pouvaient être demandés en ligne, à savoir ceux des bibliothèques Lettres et Sciences humaines, Élie Vinet, Henri Guillemin et ibérique.
Suite au mesures prises pour le confinement annoncé à partir du vendredi 30 octobre, les demandes ont repris pour l'ensemble des bibliothèques :
Pour en savoir plus : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/bibliotheques/bu-a-emporter-les-actualites.html
Les documents empruntés et ceux exclus du prêt ne peuvent être ni demandés, ni réservés.
Pendant toute la durée des travaux, les documents conservés à la réserve de la bibliothèque Lettres et Sciences humaines resteront indisponibles.
Afin de permettre d'assurer correctement ce service, ce service est actuellement limité à 15 demandes simultanées maximum, quels que soient votre statut et le nombre de prêts déjà enregistrés sur votre carte.
Ce quota pourra évoluer dans les semaines à venir.
Pour en savoir plus : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/documentation/informations-pratiques/emprunter-et-rendre-un-document.html
Nous vous invitons à nous contacter avant votre venue :
- si vous ne disposez pas d'un compte Babord+ ;
- si vous souhaitez consulter un document exclu du prêt.
Si vous êtes un lecteur extérieur, sélectionnez "Autre public". Votre identifiant correspond au code-barres de votre carte de bibliothèque. Lors de votre première connexion, vous devez cliquer sur "Modifiez votre mot de passe" pour choisir ce dernier.
En cas de soucis, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis l'écran d'authentification ou nous contacter.
Les demandes se font par mail pour les documents de la bibliothèque franco-allemande (BiFA) : bifa@u-bordeaux-montaigne.fr.
Une boîte de retour est ouverte 24h/24 7j/7 à côté du bâtiment Accueil de l'université (façade Est), près de la station VCub et de la station de tramway Montaigne-Montesquieu et à proximité de La Temporaire, pour vous permettre de rendre les documents de toutes les bibliothèques de l'université (campus de Pessac).
Une boîte de retour est également disponible à l'entrée de l'IUT pour les documents empruntés au CRM IUT/IJBA.
Pour en savoir plus : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/documentation/informations-pratiques/emprunter-et-rendre-un-document.html