Demander des documents : BU à emporter - Université Bordeaux Montaigne

Demander en ligne des documents : BU à emporter

Demande en ligne des documents - #BUàemporter

Pendant la durée des travaux (2020-2023) et en raison de la fermeture de plusieurs bibliothèques de l'université, nous vous proposons via Babord+ un service de fourniture sur demande des documents.

En raison des transferts liés aux chantiers, interruption du service du 5 au 16 octobre 2020 pour les documents de la bibliothèque Henri Guillemin.

Afin de vous permettre d'emprunter les documents dont vous avez besoin, le service de demande des documents conservés en magasin est étendu à l'ensemble des documents présents dans les bibliothèques en travaux.

"BU à emporter" : vous demandez, nous préparons, vous récupérez !

En raison de la mise en place des chantiers, interruption du service :
- d̶u̶ ̶7̶ ̶a̶u̶ ̶1̶4 ̶s̶e̶p̶t̶e̶m̶b̶r̶e̶ ̶2̶0̶2̶0̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶e̶s̶ ̶d̶o̶c̶u̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶b̶i̶b̶l̶i̶o̶t̶h̶è̶q̶u̶e̶ ̶É̶l̶i̶e̶ ̶V̶i̶n̶e̶t̶
- du 5 au 16 octobre 2020 pour les documents de la bibliothèque Henri Guillemin
- le 16 octobre pour les documents des bibliothèques Lettres et Sciences humaines et ibérique

Comment ça fonctionne ?

1. Cherchez les références d'un document dans Babord+
  2. Une indication "S'identifier pour faire une demande" s'affiche ainsi qu'un bouton "Demander / Réserver" si le document peut être demandé en ligne.
  3. Cliquez sur l'onglet "S'identifier" pour vous connecter à votre compte lecteur Babord+ en utilisant vos identifiants habituels.
  4. Cliquez sur l'option "Demander / Réserver" pour obtenir le document (maximum de 15 demandes de document).
  5. Nous vous préviendrons par mail de la disponibilité du document et des modalités de retrait (cf. ci-dessous).

Quand et où retirer les documents ?

Dès qu'ils sont disponibles, les documents demandés sont mis de côté et un mail vous est envoyé. Vous aurez 48 heures (jours ouvrés) pour venir les chercher.

À partir du 21 septembre
Point de retrait à l'entrée de la bibliothèque Henri Guillemin (10h-17h)

Une fois les documents demandés prêts, vous recevrez un mail vous invitant à venir retirer les documents.

À partir de novembre
Point de retrait à la bibliothèque temporaire

Plus d'informations dès que possible

Foire aux questions (FAQ)

1. Jusqu'au vendredi 25 septembre, tous les documents des bibliothèques Lettres et Sciences humaines, Élie Vinet, Henri Guillemin, LE-LEA, de la bibliothèque ibérique, de la bibliothèque de géographie-cartothèque / infothèque ISIC et du centre de documentation IATU peuvent être demandés en ligne, à l'exception de ceux déjà empruntés et ceux exclus du prêt.

À partir du samedi 26 septembre, seuls les documents conservées dans les bibliothèques fermées en raison des chantiers pourront être demandés en ligne, à savoir ceux des bibliothèques Lettres et Sciences humaines, Élie VinetHenri Guillemin et ibérique.

Les documents empruntés et ceux exclus du prêt ne peuvent être ni demandés, ni réservés.

Pendant toute la durée des travaux, les documents conservés à la réserve de la bibliothèque Lettres et Sciences humaines resteront indisponibles.

2. Afin de permettre d'assurer correctement ce service, nous limitons actuellement ce service à 15 demandes simultanées maximum, quels que soient votre statut et le nombre de prêts déjà enregistrés sur votre carte. Ce quota pourra évoluer dans les semaines à venir.

3. Nous vous invitons à nous contacter avant votre venue :
    - si vous ne disposez pas d'un compte Babord+ ;
    - si vous souhaitez consulter un document exclu du prêt.

4. Si vous êtes un lecteur extérieur, sélectionnez "Autre public". Votre identifiant correspond au code-barres de votre carte de bibliothèque. Lors de votre première connexion, vous devez cliquer sur "Modifiez votre mot de passe" pour choisir ce dernier.

En cas de soucis, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis l'écran d'authentification ou nous contacter.

5. Les documents demandés sont conservés de côté pendant 48h pour vous permettre de venir les retirer.