S'inscrire dans les bibliothèques - Université Bordeaux Montaigne

S'inscrire dans les bibliothèques

Les bibliothèques de l'université sont ouvertes à toutes et à tous, sans condition ni inscription, pour la consultation des documents imprimés et numériques.

En tant qu'étudiant·e ou personnel d'un établissement universitaire bordelais

Votre carte Aquipass vous permet d'emprunter des documents dans l'ensemble du réseau des bibliothèques universitaires de Bordeaux : vous n'avez pas d'inscription supplémentaire à réaliser auprès de nos services.

En tant que lecteur ou lectrice extérieur·e

Tarifs et conditions d'utilisation du service*

(à remplir en ligne ou sur place)

Pour vous inscrire : contactez-nous (pretbibliotheque @ u-bordeaux-montaigne.fr)

* Seuls les paiements par chèque sont acceptés.

Conditions d'utilisation du service

Une carte de lecteur·rice extérieur·e vous sera délivrée une fois l'inscription terminée. Elle vous permettra d'emprunter des documents dans l'ensemble du réseau des bibliothèques universitaires de Bordeaux.

L'inscription en tant que lecteur·rice extérieur·e ne permet pas d’accéder aux ressources numériques en dehors de l’université.

Cette inscription est valable pour 1 an.

Compte lecteur Babord+

Pour accéder à votre compte lecteur sur notre catalogue Babord+ :

1. Cliquez sur l'onglet "S'identifier" en haut à droite de la page
  2. Choisissez « Autre public »
  3. Saisissez le code-barres de votre carte et le mot de passe (par défaut : code-barres de votre carte)

Les lecteur·rice·s extérieur·e·s sont invité·e·s à choisir leur propre mot de passe dans Babord+ : Mon compte lecteur > Informations personnelles > Modifier mon mot de passe.

Réinitialisation possible du mot de passe via le lien indiqué en-dessous du formulaire de connexion.

Aide sur Babord+

Les bibliothécaires de l'université se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à utiliser le catalogue Babord+.

Demander en ligne des documents : BU à emporter

Demande en ligne des documents - #BUàemporterPendant la durée des chantiers du campus (2020-2023), nous vous proposons via Babord+ un service de fourniture sur demande des documents.

Perte de la carte

En cas de perte, vous devez le signaler à un·e bibliothécaire pour être certain·e qu'aucune utilisation n'en sera faite par un tiers.

Contact : pretbibliotheque @ u-bordeaux-montaigne.fr