Collections patrimoniales imprimées de l'université - Université Bordeaux Montaigne

Collections patrimoniales imprimées de l'université

L'Université Bordeaux Montaigne vous donne accès à de nombreux documents anciens, rares ou précieux.

Collections patrimoniales de l'Université Bordeaux Montaigne

De la bibliothèque de Lettres et Sciences humaines

• des livres imprimés anciens (du XVe au XIXe siècle) ;
  • des ouvrages d'histoire régionale devenus rares, d'éditions originales et bibliophiliques ;
  • des manuscrits modernes (du XVIIe au XXe siècle) ;
  • des photographies anciennes.

Issues des autres bibliothèques de l'université

• des cartes anciennes ;
  • des livres imprimés chinois du XVIIe au XXe siècle, japonais du XVIIIe au XXe siècle et italiens du XVIIIe au XXe siècle ;
  • 93 titres datés entre 1599 et 1799 qui représentent environ 150 volumes et 529 livres espagnols et portugais principalement du XIXe siècle.

Modalités de consultation sur place

Pendant les chantiers du campus, ces documents ne peuvent pas être consultés : la plupart sont toutefois disponibles sur 1886, Gallica-BnF ou d'autres bibliothèques numériques.

Une carte d'identité est demandée pour pouvoir consulter ces documents :

• photocopies interdites ;
  • photographies sans flash autorisées.

Excursions dans nos fonds patrimoniaux