Soutien aux populations turques et syriennes - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Soutien aux populations turques et syriennes

L'Université Bordeaux Montaigne exprime tout son soutien aux populations de Turquie et de Syrie, touchées par les terribles séismes du 6 février 2023, ainsi qu'aux communautés universitaires des deux pays.

Faire un don

De nombreuses ONG ou associations mettent en place des collectes de dons pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. La priorité est donnée à la collecte de fonds afin d’adapter les achats aux besoins des populations touchées, en évitant les problèmes logistiques qu’impliquent les acheminements.

Chacun·e peut faire un don afin de venir en aide aux victimes en s’adressant à une ONG :

Aides spécifiques pour les étudiant·es de l’université

Les étudiant·es qui en ont besoin, particulièrement celles et ceux d'origine turque ou syrienne, peuvent être accompagné·es par l'université en demandant :