Formation de sensibilisation aux discriminations homophobes et transphobes - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Formation de sensibilisation aux discriminations homophobes et transphobes

Lundi 6 mars 2023
15h00 à 18h00 modulaire Z005-Z006

La formation, organisée par la Mission égalité lutte contre les discriminations est prévue en deux temps :

• La première partie portera sur les identités LGBQIA et la déconstruction des idées reçues afin de penser la lutte contre les LGBQIA-phobies. Cette première partie proposera des outils aux participant·e·s afin de sensibiliser leur entourage et leurs proches.
  • La seconde partie sera consacrée à la transidentité spécifiquement : qu'est-ce que la transidentité, les parcours de transition (médicaux, sociaux, administratifs) et les droits des personnes trans ? Il s'agira aussi d'aborder les violences transphobes et de travailler les bonnes pratiques pour être un·e allié·s des personnes trans.

Cette formation est assurée par Morgane de l'association Le Girofard (Centre LGBTQIA+ de Bordeaux) et Sara Jafaar, diplômé du master études sur le genre.

Inscriptions : via ce lien

Contact: Inès Bellakhal - Mission égalité (DIVEC) - ines.bellakhal @ u-bordeaux-montaigne.fr