Formation "prévenir et identifier les violences sexistes et sexuelles à l'université" à destination des étudiant·e·s - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Mardi 24 janvier 2023
09h00 - 12h00 (salle H 117)
atelier réservé aux personnels
14h00 - 17h00 (amphi de la maison de l'archéologie)
atelier réservé au public étudiant

La formation portera sur la définition des violences sexistes et sexuelles, leur identification au sein du milieu universitaire spécifiquement, et les recours possibles. Le contenu sera le suivant :

• Les violences sexistes et sexuelles (VSS) : Que dit la loi ?
  • Les VSS dans l'Enseignement supérieur et la recherche
  • Les conséquences pour les victimes
  • Organiser la prévention
  • Les procédures pénales et disciplinaires

Cette formation sera dispensée par CLASCHES Collectif de lutte antisexiste contre le harcèlement sexuel dans l'enseignement supérieur.

Inscriptions pour les personnels : via ce lien
Inscriptions pour les étudiant.es (gratuit): via ce lien

Contact: Inès Bellakhal - Mission égalité (DIVEC) - ines.bellakhal @ u-bordeaux-montaigne.fr

Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet de lutte contre les violences sexistes et sexuelles à l'université. En savoir +