Informations à l’usage des étudiant·e·s de l’université - Université Bordeaux Montaigne

Informations à l’usage des étudiant·e·s de l’université

Comment être informé régulièrement de la situation ?

Cette page sera remise à jour régulièrement en fonction des évolutions de la situation. Nous vous conseillons de consulter quotidiennement le site web ainsi que vos mails « prenom.nom@etu.u-bordeaux-montaigne.fr ».
IMPORTANT : vos gestionnaires, référents et enseignants vous envoient des e-mails, veillez à ce que votre boîte de réception ne soit pas pleine en supprimant régulièrement les anciens messages.

Consulter la FAQ du site etudiant.gouv.fr

Message de la présidente aux étudiants, diffusé le 16 mars

Chères et chers étudiant.e.s,

Face à la propagation du virus COVID-19 et aux nécessaires mesures visant à limiter le plus possible les contacts physiques entre les personnes, l’Université Bordeaux Montaigne adopte plusieurs mesures d’urgence conformément aux arrêtés pris par le gouvernement.

• Un plan de continuité pédagogique est désormais mis en place afin d’organiser la fin du semestre 2 dans les meilleures conditions possibles.

Vos enseignants ont d’ores et déjà mis en ligne (ou vont très prochainement le faire) des cours et des ressources numériques, soit sur la plateforme e-campus, soit sur le bureau virtuel. Vous devez par conséquent rester connecté(e) et suivre scrupuleusement les consignes de vos enseignants. Une feuille de route vous sera communiquée pour chacune des Unités d’Enseignement.

Si vous éprouvez des difficultés d’ordre technique ou pour entrer en contact avec votre enseignant, vous devez en informer le directeur de votre département.

• Concernant les stages :

Tous les stages en présentiel sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Si aucune solution de télétravail n’est possible, il doit être mis fin au stage et l’employeur doit écrire en ce sens à l’Université (stages2020 @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Si votre stage ne peut pas se dérouler, vous ne serez en aucun cas pénalisé pour la validation de votre année et votre projet de poursuite d’étude.

Les apprentis ont reçu un message spécifique du CFA

• Concernant la session d’examen du semestre 2 :

Cette session, initialement prévue entre le 27 avril et le 13 mai, ne pourra se tenir et une solution alternative est en cours d’élaboration.

• Tous les concours (CRPE, CAPES, Agrégation…) sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

Plus que jamais, il est indispensable de consulter régulièrement le site de l’université www.u-bordeaux-montaigne.fr pour vous tenir informé des évolutions de la situation de crise.

Prenez soin de vous et de vos proches,

La Présidente de l'Université
Hélène Velasco-Graciet