Vie universitaire - Santé - Université Bordeaux Montaigne

Vie universitaire - Santé

1. Il est fermé, cependant il est prévu une permanence téléphonique infirmière, des téléconsultations médicales et de soutien et d'écoute psychologique.

Durant cette période vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 05 33 51 42 00 ou par mail ese @ u-bordeaux.fr

2. Oui. Les professionnels de santé de l'ESE sont vos interlocuteurs de première ligne pour toutes questions sur le virus ; si vous toussez et/ou avez de la fièvre, appelez-les au 05 33 51 42 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ou par mail : ese @ u-bordeaux.fr

En cas de difficulté respiratoire appelez DIRECTEMENT le 15 ou le 112.

Le centre hospitalier Charles Perrens a  mis en place une plateforme téléphonique d’accompagnement psychologique afin de répondre aux difficultés générées par le confinement (solitude, stress, angoisse, tensions…).
    Cette plateforme est accessible gratuitement au 0 800 71 08 90 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Pour toutes informations complémentaires, l’infirmière de l’université Bordeaux Montaigne est joignable à l’adresse suivante : anne.strazielle @ u-bordeaux-montaigne.fr

3. Tous les rassemblements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

4. L’ensemble des structures de restauration du CROUS sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur le site du crous.

5. En plus des cours de vos enseignants, l'université vous propose une sélection de liens utiles pour vous sentir bien, vous cultiver et vous divertir, vous alimenter, faire du sport et apprendre. Lire l'actualité

6.

L'espace Santé étudiants de Bordeaux propose un dispositif d'assistance médicale et de livraison de produits alimentaires et d'hygiène à domicile est organisé par l'université de Bordeaux et le CROUS, pour tous les étudiants malades et isolés de l'université de Bordeaux, de l'université Bordeaux Montaigne, de Sciences Po Bordeaux, de l'INP et de Bordeaux Sciences Agro.

En cas de confirmation de signes liés au coronavirus avec ses équipes médicales, vous pourrez bénéficier de cette assistance médicale et de livraisons de première nécessité à domicile, pendant la durée de votre confinement strict, en contactant l'Espace santé étudiants. Si vous passez la période de confinement en résidence CROUS ou êtes isolé dans votre appartement à Bordeaux ou aux alentours, que vous toussez et/ou avez de la fièvre ou que vous souffrez d'une maladie chronique, appelez l'Espace santé étudiants au 05 33 51 42 05 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Nous vous rappelons que pouvez aussi accéder à une permanence téléphonique tenue par une infirmière, à des téléconsultations de médecins et à une permanence de soutien psychologique au même numéro 05 33 51 42 05 ou au  05 33 51 42 00 du lundi au vendredi.

Pour suivre l'actualité, les conseils et astuces de l'Espace santé étudiants, suivez-les sur Facebook   ou sur Instagram.