Informations à l’usage des futur·e·s étudiant·e·s de l’université - Université Bordeaux Montaigne

Informations à l’usage des futur·e·s étudiant·e·s de l’université

Informations du lundi 14 avril 2020

Les calendriers de la campagne d'admission sont maintenus :

• Parcoursup pour les lycéens ;
  • Apoflux pour les candidats à des formations de l'Université (de L2 à M2) ;
  • CandIUT pour les candidats à l'IUT ;
  • Études en France pour les étudiants internationaux.
  1. Le calendrier n'est pas modifié. Les lycées peuvent compléter leurs rubriques. Les commissions d'examen des vœux se tiendront à distance. Il n'y a donc aucun obstacle à la tenue du calendrier.

2. Oui. Les dossiers étant dématérialisés, le traitement des candidatures n'est pas retardé.

3. Oui. Tous les dépôts des candidatures se font en ligne : les dossiers ainsi que les pièces justificatives. AUCUN ENVOI DE DOSSIERS "PAPIER". Si vous envoyez vos documents par la Poste, ils ne pourront être traités.

4. Non, ces épreuves écrites seront remplacées par un examen de dossier. Informations détaillées sur le site de l'IJBA.

5. En raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus, le dépôt des dossiers de candidature doit désormais obligatoirement s’effectuer de façon dématérialisée pour toutes les formations.

Si vous avez envoyé un dossier papier, vous devez télécharger à nouveau votre dossier de candidature en cliquant sur « fichier complémentaire » et le déposer en ligne avec les pièces demandées en suivant les instructions mentionnées dans l’application CandIUT.

Le délai de dépôt des dossiers de candidature est prolongé jusqu’au 15 mai 2020 minuit pour toutes les formations.

Les candidats retenus pour l’entretien par le jury d’admissibilité seront avisés par courrier électronique entre le 28 mai et le 4 juin 2020.

Les entretiens se dérouleront à distance de façon dématérialisée du 15 au 30 juin 2020.

Les épreuves écrites sont supprimées.