Mes études, mon cursus - Université Bordeaux Montaigne

Mes études, mon cursus

1. Oui. Le personnel est en télétravail et répondra à vos messages. Voici les adresses mails de contact :

accueil-ufr-stc @ u-bordeaux-montaigne.fr

accueil-ufr-langues @ u-bordeaux-montaigne.fr

accueil-ufr-humanites @ u-bordeaux-montaigne.fr

2. Oui mais uniquement par mail à l'adresse scolarite@u-bordeaux-montaigne.fr. (scolarite @ u-bordeaux-montaigne) La Direction de la Scolarité est en télétravail et répondra à vos messages.

3. Oui toute l'équipe de la DOSIP est en télétravail et vous pouvez communiquer avec eux par mail. En savoir +

4. Oui, un mois de bourses supplémentaire sera versé pour les étudiants dont les examens ou le concours est prolongé au-delà du 30 juin. Aucune démarche n'est à faire de votre part. FAQ.

5. Non, pendant la période de crise sanitaire, le contrôle d'assiduité des étudiants boursiers est suspendu.

6. Non, un plan de continuité pédagogique est mis en place (voir rubrique Mes évaluations). Les enseignants sont mobilisés pour assurer la continuité des enseignements et prévoir des modalités d’évaluation.

7. L'Université Bordeaux Montaigne recense les étudiants qui rencontrent des problèmes de connexion internet ou d'équipement informatique.

Si vous n'avez pas la possibilité d'accéder à un ordinateur, si vous avez des problèmes de réseau internet, 2 possibilités :

• signalez- vous à l'assistance "SOS Scolarité"
    • du 7 avril au 10 avril 2020, appelez le 05 57 12 15 15 (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
      Des personnels de l'université collecteront vos besoins pour que des solutions adaptées à votre situation soient mises en place.
      (Un SMS a été envoyé aux étudiant·e·s de l'université le 7 avril 2020)
  8. Avez-vous bien activé votre compte après votre inscription ? Consultez-vous bien votre adresse etu @ u-bordeaux-montaigne.fr ? Avez-vous bien vidé votre messagerie ?

Vous rencontrez des problèmes de messagerie, bureau virtuel, e-campus ou mot de passe, consultez l'assistance : SOS Étudiant