La parole aux auteur·e·s des PUB (5) - Université Bordeaux Montaigne

Recherche - Diffusion des savoirs

La parole aux auteur·e·s des PUB (5)

Dorénavant, une fois par mois, les Presses Universitaires de Bordeaux mettent à l’honneur un·e de leurs auteur·e·s au cours d’un entretien évoquant leur dernier ouvrage. Parfois, une collection ou une de nos revues pourra aussi être présentée par son directeur ou sa directrice.

Le cinquième entretien est consacré à l'ouvrage de Patrice Brun Hégémonies et sociétés dans le monde grec. Inscriptions grecques de l’époque classique. Ancien président de l'Université Bordeaux Montaigne et membre senior de l'IUF, ce dernier est interrogé par Aurélie Carrara, docteure en histoire grecque et membre associée du laboratoire Ausonius.

Retrouvez l'ensemble des vidéos sur la chaîne YouTube des PUB.

Ce recueil de cent quatre-vingts inscriptions grecques rarement ou jamais traduites en langue française permet de comprendre, grâce à des témoignages peu connus, comment, en dehors d’Athènes, les cités grecques ont cherché à dominer leurs voisines ou tenté de se libérer de leur joug. Les inscriptions fournissent également une image vivante des sociétés antiques, souvent ignorée des sources littéraires, bien mieux connues et toutes traduites depuis fort longtemps.

ISBN : 979-10-300-0196-9

21 euros

Retrouvez ce livre :

Contact : Presses Universitaires de Bordeaux (pub @ u-bordeaux-montaigne.fr)