Bordeaux : les formes du désir. Un abécédaire pour voir la ville autrement - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications - Rencontre

Bordeaux : les formes du désir. Un abécédaire pour voir la ville autrement

Marc Saboya, professeur émérite de l'Université Bordeaux Montaigne,  présentera son nouvel ouvrage "Bordeaux : les formes du désir (publié aux éditions Le Festin), le mardi 24 avril 2018, à 18h, à la station Ausone de la librairie Mollat.

Infatigable explorateur urbain, Marc Saboya, historien de l’architecture, offre ici un recueil de notes de promenades à travers Bordeaux, telle que la cité se présente à nous aujourd’hui, c’est-à-dire dans toute la plénitude de son décor retrouvé, dans toute son infinie diversité.
Album illustré, ce livre à multiples entrées n’a pas vraiment de début ni de fin : il est une invitation à se perdre dans ses pages comme dans la cité. Une fois refermé, vous ne regarderez plus jamais Bordeaux comme avant.

L’auteur

Marc Saboya (ancien professeur d’histoire de l’art contemporain à l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3) est actuellement professeur émérite de l'Université Bordeaux Montaigne. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’architecture contemporaine dont Ordre et désordre. Fragments d’architecture contemporaine à Bordeaux (2008) et Bordeaux, l’architecture et son double (2013).