Mis à jour le 14 février 2025
Les étudiantes de l'IUT Bordeaux Montaigne ont remporté le challenge inter-IUT des Métiers du livre, pour la troisième année consécutive. La finale s'est déroulée le vendredi 31 janvier, au sein de leur établissement.
Ce projet pédagogique mettant en concurrence cinq IUT permet aux étudiantes et étudiants de deuxième année du BUT Métiers du livre et du patrimoine de se saisir de la commande d'un commanditaire professionnel. Ils se retrouvent ensuite avec leurs enseignants pour présenter leur travail au jury formé par ce dernier. Organisé pour cette édition à Bordeaux, le challenge a mobilisé durant une semaine les étudiantes et étudiants pour répondre à la demande des archives de Bordeaux Métropole afin de valoriser les collections de leur bibliothèque.
Bravo à Marion Bayol, Sarah Chanseaud, Lola Davoust-Ollivier, Lilou Guingouain et Clémentine Lagaronne qui ont défendu leur dossier le 31 janvier face aux autres finalistes de Paris, Aix-Marseille, Le Havre et Lille-Tourcoing. Elles ont convaincu le jury par leur posture déjà professionnelle et la pertinence de leurs propositions. Cette nouvelle réussite confirme la dynamique de la formation aux métiers du livre à l'IUT Bordeaux Montaigne où elle se déploie de bac + 3 (BUT Métiers du livre et licence professionnelle éditeur, licence professionnelle bibliothécaire et licence professionnelle libraire) à bac + 5 (master).
En janvier 2024
Les étudiantes de l'IUT Bordeaux Montaigne ont remporté le challenge inter-IUT des Métiers du livre. La finale s'est déroulée le vendredi 26 janvier, à l'IUT de Tourcoing.