Les Vibrations Urbaines : conférence sur le rap et parcours street art - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Les Vibrations Urbaines : conférence sur le rap et parcours street art

Pour ces manifestations, nous vous remercions de respecter le port du masque ainsi que les gestes barrières.

Conférence (rap US)

Jeudi 22 octobre à 18h - auditorium de la Maison des étudiants

"Who’s in the House ? Un déchiffrage de la participation collective dans le rap US"

Dans cette présentation, David Diallo, Maître de Conférences en Etudes Américaines à l’université de Bordeaux et chercheur au laboratoire CLIMAS de l'Université Bordeaux Montaigne, discutera de la manière dont la musique rap parvient à maintenir l’illusion d’une proximité spatiale avec l’auditeur malgré son passage d’une musique jouée « live » à une musique enregistrée en studio. Il se penchera notamment sur les moyens mis en œuvre par les rappeurs et rappeuses pour préserver un fort niveau de participation et d’implication de l’auditeur par des jeux d’appel-réponse dans leur performance enregistrée et dans leurs textes.

Gratuit - Nombre de places limitées - Réservation : culture @ u-bordeaux-montaigne.fr avec en objet de mail "conférence rap"
Evénement Facebook.

Parcours street art sur le campus

Mardi 27 octobre à 10h30

Départ Station Montaigne Montesquieu Tram B

Découvrez les plus belles fresques réalisées ces dernières années dans le cadre des Vibrations Urbaines avec la visite pédestre du parcours QR20. Au programme, contemplez les œuvres de célèbres street-artistes comme Zest , Mono Gonzalez …
Profitez des visites guidées que proposent les VU sur le Campus pour découvrir l’histoire des fresques et leurs secrets.

Gratuit - Réservation : Kiosque Tourisme & Culture : 05 57 93 65 40 / kiosque @ mairie-pessac.fr

Oeuvre de Zest sur la BU de Lettres, Droit et Sciences Humaines

Retrouvez le programme complet et suivez le festival sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.