REPORT - Nuit de la lecture 2021 - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Littérature

REPORT - Nuit de la lecture 2021

Pour la 5e édition dans ses murs, l’Université Bordeaux Montaigne fait vivre Les Nuits de la lecture 2021. Le thème de cette année, Relire le monde, nous permettra d'entendre différentes langues et de voyager grâce à la littérature. En amont de la soirée, des ateliers d’écriture et de mise en voix sont proposés aux participant·e·s.

------

REPORT de l'intégralité de la programmation à une date ultérieure (en fonction de l’évolution des mesures sanitaires)

------

La Nuit de la Lecture

Jeudi 21 janvier – Bibliothèque franco-allemande (Goethe-Institut)

Soirée lecture de 18h à 20h30

Les bibliothèques et le Pôle culture et vie étudiante de l’Université Bordeaux Montaigne vous convient à une soirée de partage autour de la lecture. Les lecteur·trice·s pourront lire un texte de leur création ou un texte qui leur tient à cœur de 2 ou 3 minutes.

Les ateliers

Jeudi 21 janvier

Atelier de mise en voix de 15h30 à 17h30

Pour les participant·e·s à la lecture qui souhaiteraient s’entraîner, un atelier de lecture à voix haute est proposé par Philippe Rousseau, auteur (Cie Les Taupes Secrètes) et encadrant de l’atelier écriture  dans notre établissement.

Mercredi 20 janvier

Atelier d’écriture de 16h à 18h

Cet atelier d’écriture est ouvert à toute la communauté universitaire et aux personnes extérieures. C’est l’occasion de travailler votre plume avec Philippe Rousseau, avant la soirée de lecture. Vous pouvez vous inscrire à cet atelier sans participer à la soirée de lecture.

Événement gratuit ouvert à tout public et organisé dans le respect des règles sanitaire – nombre de place limité.

Inscription obligatoire : culture @ u-bordeaux-montaigne.fr. Nous vous remercions de préciser si vous souhaitez participer aux ateliers (le ou lesquels) et/ou si vous voulez lire durant la soirée et/ou si vous êtes auditeur·trice.

Informations pratiques
Goethe-Institut - 35 cours de Verdun 33000 Bordeaux - Tram C, arrêt Paul Doumer / Tram B, arrêt Quinconces
culture @ u-bordeaux-montaigne.fr

Illustration : © Ministère de la Culture / duofluo - Photographie : BiFA