"La personne qui te harr" à l'Escale du livre - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Spectacle vivant

"La personne qui te harr" à l'Escale du livre

Le Pôle culture et vie étudiante de l'Université Bordeaux Montaigne vous propose le spectacle "La personne qui te harr" diffusé dans le cadre de l'Escale du livre. Une émission de Radio Campus Bordeaux permettra d'échanger sur le harcèlement au travail avec l'équipe artistique du spectacle.

Spectacle : "La personne qui te harr"

Lundi 29 mars - 17h à 18h  - gratuit

A suivre en direct depuis chez vous sur www.escaledulivre.com uniquement à la date et l'horaire indiqués
ou
Directement sur Youtube, n'hésitez pas à vous inscrire au direct pour recevoir une notification
lorsque la diffusion est sur le point de commencer : https://cutt.ly/RzZGGoX

Une personne observe une personne harcelée au travail. Elle (lui) décrit ce qu’elle voit, perçoit, ressent,... dans un monologue à la deuxième personne. On suit le processus de destruction puis de lente réparation. Ce texte prend une forme de poème libre. L’écriture est épicène. Le texte ne genre ni la personne qui narre, ni celle qui subit, ni celle qui harr. Ni sexe, ni classe sociale, rien n’est donné des personnages si ce n’est leurs actes, sensations, émotions.

Distribution : Écriture et interprétation : Philippe Rousseau / Composition musicale : Mariele Baraziol (basse, claviers), Matthieu Bohers (guitare) / Son et lumière : Dorian Verdier.

Filmé à la Maison des Arts - Université Bordeaux Montaigne, régie Mathieu Gil Yaquero / Images : Emmanuel Plasseraud / Montage : Matthieu Bohers et Philippe Rousseau

Co-organisation
: Université Bordeaux Montaigne et Escale du livre.

Le texte est édité aux éditions du Non-Verbal. La compagnie Les Taupes Secrètes Artistes Associés est subventionnée par le Conseil Départemental de la Gironde et est soutenue par la Ville de Bordeaux.
Photo © Marie Escorne.

Table ronde sur le harcèlement moral au travail

Emission "Passage" en direct de Radio Campus Bordeaux de18h à19h

A l’issue de la diffusion, une rencontre-débat aura lieu sur les ondes de Radio Campus Bordeaux 88.1 avec l’auteur-performeur, Philippe Rousseau, Mariele Baraziol et Matthieu Bohers, musicien•ne, Gaëlle Encrenaz, chercheuse en épidémiologie appliquée à l'étude de problèmes sociaux (COMPTRASEC UMR CNRS 5114, Pessac).

Pour écouter Radio Campus Bordeaux : en FM : 88.1 / sur Internet : http://live.radiocampus.fr:8000/campus-bordeaux

Extrait du spectacle

Tout le programme de l'Escale du livre.
Evénement Facebook.