Du 23 mars 2021 au 28 mars 2021
Mis à jour le 19 mars 2021
Dérivée de la Bacchanight, célèbre nocturne étudiante du musée des Beaux-Arts, cette 6ème édition revient cette année en version 100% numérique ! 63 étudiant·e·s participent dont 42 de l’IUT Bordeaux Montaigne.
Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits : depuis l’événement Facebook (accessible sans compte Facebook). ou sur le compte Instagram du musée.
Pour approcher les œuvres de manière ludique, les 42 étudiant·e·s du DUT (Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI) de l’IUT ont créé 7 projets de game design. De l'intrigue avec le jeu Vol au musée : dans la peau d'un enquêteur, vous êtes à la recherche du voleur de tableau. Est-ce une vengeance intra-familiale entre les deux clans de la famille Challemel du Rozier ou est-ce un coup d’un des proches de la famille ? Dans L’évadé, vous incarnez un personnage se réveillant devant un tableau déchiré. Saurez-vous découvrir ce qu’il s’est passé ? Dans L’Amour de l’art, Marcel, étudiant aux Beaux-Arts, hérite du carnet de notes et de croquis de son grand-père, ce qui l’incite à fouiller dans le passé de sa famille. Il y découvre l’histoire de ses aïeuls ainsi que la véritable provenance de ses dons artistiques, à travers une suite d'énigmes et d’indices laissés au fil des pages et des tableaux.
Un étudiant en master Art moderne et contemporain prend part à la programmation de cette semaine de création virtuelle avec un projet de photo-montage sur Instagram.
Tous les jours, les étudiant·e·s seront au micro de RadioCampus Bordeaux, fidèle partenaire de l’événement, à retrouver sur les ondes (88.1) et en ligne.