Citoyenneté et éducation artistique : une rencontre avec Abdulrahman Khallouf - Université Bordeaux Montaigne

Citoyenneté et éducation artistique : une rencontre avec Abdulrahman Khallouf

La rencontre autour des enjeux de la citoyenneté par l'éducation artistique, organisée par l'association Théâtre Éducation Aquitaine et l'Université Bordeaux Montaigne, aura lieu en ligne, mercredi 3 mars 2021, de 18h à 19h. Elle réunira l'auteur Abdulrahman Khallouf et des conseillers de la Délégation Académique Arts et Culture (DAAC) du rectorat de Bordeaux.

Mercredi 3 mars de 18h à 19h

L'approche des enjeux de citoyenneté par l'éducation artistique

Pourquoi les associer ? Quels en sont les atouts et les limites ? Quels dispositifs exploiter ? Quelles mises en pratique explorer ? Nous aborderons ces questions grâce aux interventions d'Abdulrahman Khallouf, auteur dramatique et metteur en scène franco-syrien, de Nathalie Ferrier, Eric Boisumeau et Nicolas Charrié, conseillers de la DAAC du rectorat de Bordeaux.
L'échange se poursuivra avec l'assemblée générale de l'association de 19h à 19h45.

Se connecter à la rencontre :  https://meet.jit.si/rencontresTEA

Abdulrahman Khallouf

Né en 1977 à Damas, Syrie, vivant en France depuis 2002. Diplômé de l’Institut supérieur des arts dramatiques de Damas. Il crée, en 2015, le collectif Estragon pour la réalisation de projets artistiques et culturels visant à proposer des espaces de dialogue entre les cultures européennes et les autres cultures méditerranéennes dont il assure la direction artistique. En 2017, il publie en français, aux éditions Ici&là Reportages Poétiques, un livre de chroniques, Ne parle pas sur nous, et deux textes de théâtre aux éditions Moires, Sous le pont et Le gant. Le texte Sous le pont est produit par le FAB Festival international des Arts de Bordeaux métropole en 2016, avec une mise en scène d’Amre Sawah et Sébastien Laurier. En 2018, il publie un nouveau texte aux éditions Moires, coécrit avec son frère Najdat Khallouf, La Télécommande. Il vient de publier Un palmier dans un champ de mines, où il aborde les questions de la guerre et de l'exil.

Accéder à son site Internet