Festival "Soirées cinéma russe de Bordeaux".Rendez-vous online du 10 au 13 décembre 2020 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Festival "Soirées cinéma russe de Bordeaux." Rendez-vous online du 10 au 13 décembre 2020

Pour cette 9ème édition et demie le festival s’adapte aux mouvances du monde actuel et explore la forme du Festival online. Le public est invité à découvrir un programme composé de films russes actuels et de l’époque soviétique souvent inédits en France.

Les projections exclusives seront accompagnées de rencontres interactives avec les réalisateurs, critiques de cinéma ou des membres des équipes de tournage en mode live streaming. Le public aura une excellente occasion d’avoir un échange direct avec les créateurs ou experts en cinéma.
Le programme du festival est traditionnellement aussi vaste et varié que les grands espaces russes.
Cette année seront proposées 7 œuvres actuelles datant de 2019 et 2020 et dont certaines ont été distinguées par de nombreux prix ou nominés aux Oscars, une rétrospective de Léonid Gaïdaïle maitre de la comédie soviétique - et une 20ne de court-métrages de jeunes réalisateurs concourant en compétition "In Ciné Veritas" .
Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée en français. Les rencontres live sont dotées de l’interprétariat de liaison. Consulter toute la programmation.

Tarifs
1 séance 4Є, 3 séances 8Є, 5 séances 14Є, 7 séances 19Є, 9 séances (tout compris) 25€. Remise de 30% pour les étudiants et demandeurs d’emploi pour toutes les séances. Mode d'emploi pour prendre son billet.

Organisation
Le festival est organisé par l'Association Slave de l'Université Bordeaux Montaigne et l'association Centre des Festivals France-Russie sous le patronage de l'Ambassade de Russie en France et avec la participation du Consul Honoraire de la Fédération de Russie en Nouvelle-Aquitaine.