Découverte de l'œuvre de Pippo Delbono - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Conférence

Découverte de l'œuvre de Pippo Delbono

Pierre Katuszewski

Le mercredi 30 septembre à 18h, Pierre Katuszewski, maître de conférences en études théâtrales et vice-président délégué Politique culturelle de l'Université Bordeaux Montaigne, donnera une conférence autour de l'œuvre de Pippo Delbono, metteur en scène et réalisateur italien, à l'occasion des représentations de "La Gioia", présenté au Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (TnBA) du 6 au 9 octobre.

Autour du spectacle La Gioia de Pippo Delbono

Découverte de l'œuvre de Pippo Delbono en prélude aux représentations de La Gioia.
Pippo Delbono parcourt les routes du monde depuis plus de trente ans avec sa troupe de théâtre atypique. La Gioia, son dernier spectacle, est un hymne à l’émotion et un hommage à son plus fidèle compagnon, Bobò, disparu en 2019. Il s’agit de retracer l’histoire de la compagnie Pippo Delbono et d’exposer les principaux enjeux de son esthétique : « Pour moi, la composition est un parcours d’émotion, un voyage partagé avec le public », déclare-t-il en 2004 dans Mon théâtre (Actes Sud).

Rendez-vous le 30 septembre à 18h au Hall Vitez (TnBA, Place Renaudel - 33032 Bordeaux Cedex) - Entrée libre