Communication en magasin - Université Bordeaux Montaigne

Demander en ligne des documents conservés en magasin

Les demandes des documents conservés en magasin se font en ligne via Babord+ à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines.

Lorsque vous constatez dans Babord+ qu'un document n'est pas disponible en libre accès, une indication "S'identifier pour faire une demande" s'affiche et un bouton "Demander / réserver" apparaît dans la notice du document si celui-ci peut-être demandé en ligne.

1. Cliquez sur l'onglet "S'identifier" pour vous connecter* à votre compte lecteur Babord+ en indiquant "Université Bordeaux Montaigne" puis en entrant vos identifiants habituels (ENT, webmail).

2. Cliquez sur l'option "Demander / Réserver" pour obtenir le document.

3. Venez le retirer dans votre bibliothèque !

Vous pouvez demander jusqu'à 15 documents simultanément (quota cumulé avec vos réservations).

Dès qu'il est disponible, le document demandé est mis de côté et un mail vous est envoyé. Vous avez 24 heures pour venir le chercher.

* Si vous êtes un lecteur extérieur, sélectionnez "Autre public". Votre identifiant et votre de passe correspondent au code-barres de votre carte de bibliothèque. Vous pouvez personnaliser votre mot de passe dans l'onglet "Informations personnelles" du compte lecteur. En cas de soucis, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis l'écran d'authentification ou nous contacter.

Si vous ne disposez pas d'un compte Babord+, des formulaires imprimés vous seront proposés.

Un formulaire imprimé reste à votre disposition :
- si vous ne disposez pas d'un compte Babord+ ;
- si vous souhaitez consulter un document de la Réserve (cote du document commençant par "Res").

footer-script