Inscriptions CLES CLUBM - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Inscriptions aux certifications en langues CLES et CLUBM

Le Centre de langues Bordeaux Montaigne (CLBM) vous propose de passer les certifications CLES (Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur) et CLUBM (Certificat de Langues de l’Université Bordeaux Montaigne) afin de valider votre niveau de langue selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Des certifications attestant de votre niveau de langue, reconnues dans toute l'Europe

• Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur (CLES), vous permettra valider le niveau B1, B2 et C1 dans plusieurs langues : l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le grec moderne, l'italien, le polonais, le portugais et le russe.
  • Le Certificat de Langues de l’Université de Bordeaux Montaigne (CLUBM), quant à lui, vous permettra de valider le niveau B1, B2, et C1 dans d'autres langues : Basque,  le catalan, le chinois, le coréen, le japonais, l'occitan, le roumain, le serbo-croate, le suédois, le tchèque et le turc.

Ces certifications vous seront extrêmement utiles, que ce soit pour constituer un dossier de mobilité internationale de type Erasmus, pour enrichir votre CV, pour vous inscrire dans une formation requérant un niveau de langue minimum ou encore pour trouver un emploi.

Inscrivez-vous avant le 24 février 2023

Les tarifs sont adaptés à votre situation, que vous soyez étudiant, salarié, retraité...

Informations et inscription : Certifications en langues - catalogue de formations

Contact :
Centre de langues Bordeaux Montaigne
+33 (0)5 57 12 10 95 ou +33 (0)5 57 12 15 35
clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr (clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr)