Exposition : L’art d’être ensemble - Université Bordeaux Montaigne

Exposition : L’art d’être ensemble

Comme chaque année, les étudiant·es du master Artiste Intervenant : Pratiques Artistiques et Actions Sociales (AIPAAS), organisent une exposition à laquelle toute la communauté Bordeaux Montaigne est conviée. Cette exposition se déroulera du 6 au 7 mars 2023 dans la salle d'exposition Alban Denuit de la Maison des Arts.

L’art d’être ensemble

L'exposition retrace les projets artistiques, interventions et workshops réalisés au cours du cursus des étudiant·es du master.

Un séminaire de réflexion autour de "L'art et le social" se tiendra le lundi 6 mars de 09h30 à 12h00 en présence du Pôle Culture Santé Nouvelle Aquitaine. Il sera suivi du vernissage de l’exposition à 12h30 où pour présenter l'exposition en partageant un verre et une collation.

Des médiateur·ices seront présent·es pendant les deux jours d'exposition, pour accueillir et discuter avec le public.

L’exposition
Date : 6 au 7 mars 2023
Lieu : Salle d'exposition Alban Denuit de la Maison des Arts de Pessac
Vernissage le 6 mars à 12h30

Le séminaire
Date : 6 mars de 09h30 12h00
Lieu : salle art 3 de la Maison des Arts de Pessac

Association La PAASserelle,
19 esplanade des Antilles 33600 PESSAC.
Site - Instagram - Facebook
Contact (lapaasserelle @ gmail.com)

Le master
Le master Artiste intervenant : pratiques artistiques et actions sociales s’adresse, en premier lieu, à des étudiants en arts faisant montre d’une pratique artistique singulière (en arts plastiques, danse contemporaine, vidéos, théâtre, arts du spectacle, musique, etc...).

Il comprend des enseignements pratiques, théoriques et méthodologiques. Il s’appuie sur une activité de recherche et une expérience en milieu professionnel. Les cours délivrés sont, au niveau M1 seulement, partiellement mutualisés avec ceux du master recherche « Arts plastiques ».

Ce master à orientation professionnelle vise une insertion professionnelle immédiate. Cette formation intègre des compétences apportées par l’université et par les milieux économiques et sociaux.