Fleurs d'avril : une interprétation de la Révolution des Œillets - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

[REPORTÉ] Fleurs d'Avril : une interprétation de la Révolution des Œillets

Cercle à gauche, un danseur et une danseuse, cercle de droite, deux danseuse. A droite, une affiche avec l'illustration d'une main qui soutient un oeillet Photo ©Enki Djipal

[REPORTÉ] Le spectacle initialement prévu Lundi 29 avril, 14h, amphi 700 est reporté à une date ultérieure.
Nous vous tiendrons informé·es de cette nouvelle date le plus tôt possible. Nous vous remercions de votre compréhension.

La pièce chorégraphique Fleur d'Avril est un voyage historique et poétique au cœur de la Révolution des Œillets qui fête son 50e anniversaire en 2024. Entrée libre et gratuite. Ouvert à toutes et tous.

[REPORTÉ] Lundi 29 avril, 14h, amphi 700

Fleurs d'Avril, compagnie Bela et Côme

À 00h20 le 25 avril 1974, Radio Renascença diffuse Grândola, Vila Morena, chanson interdite par le régime salazariste et signal du début des opérations du Mouvement des Forces Armées (MFA). Dans la nuit, le MFA s’empare des centres névralgiques de la capitale Lisbonne et lance un appel au calme tout en incitant la population à rester chez elle. L’action révolutionnaire est un succès, l’appel à rester chez soi est un échec : tous les habitants se retrouvent dehors, en liesse, pour fêter leur libération.
Fleurs d'Avril est une réflexion profonde sur les enjeux démocratiques de notre temps.

Durée : 1h

Équipe artistique
  • Côme Tanguy, direction et dramaturgie
  • Bela Balsa, Martina Consoli et Côme Tanguy, interprétation et écriture chorégraphique
  • Lucas Viche, création lumière
Teaser

Renseignements : Service culture - culture @ u-bortdeaux-montaigne.fr
Événement Facebook
Photo ©Enki Djipal

Programmation culturelle - 2nd semestre 2023-2024

à gauche, photo d'une jeune femme debout sur scène avec une cape, main sur les hanches ; à droite dans une bulle jaune, le titre de l'actualité

Du 8 janvier 2024 au 7 juin 2024

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour le second semestre de l’année universitaire 2023-2024 : spectacle vivant, expositions, concerts, festivals, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !

en savoir plus +