Festival occitan : conférence de Giovanni Agresti - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Festival occitan : conférence de Giovanni Agresti

Pour assister à cette manifestation, le port du masque est obligatoire et les gestes barrières doivent être respectés.

Conférence par Giovanni Agresti

Giovanni Agresti

Mercredi 14 octobre - 18h - amphi Papy

Professeur en sciences du langage, Giovanni Agresti présente
« L’ilot occitan de Guardia Piemontaise en Calabre (Italie) : Un isolat linguistique à la périphérie de l’ensemble occitan. Histoire et problématique altermondialiste. »

L'Ostau Occitan

L’Ostau Occitan est une association girondine de défense et de promotion de la langue et de la culture occitane. C'est la section girondine de l’IEO, l'Institut d'Études Occitanes.
L’Ostau Occitan, fort des liens tissés avec les acteurs culturels, associatifs et politiques, travaille depuis plusieurs années à l'organisation de Mascaret. Cet événement rassembleur réconcilie l’occitan et la cité, deux mondes que certains croyaient brouillés à jamais. Des concerts, des bals, des films, des animations diverses, partout, pour tous les publics, voilà le pari du festival occitan de Bordeaux.

Festival Occitan Mascaret
25 septembre au 7 novembre 2020