Améliorons ensemble Wikipédia : campagne #1Lib1Ref spéciale 50 ans ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Améliorons ensemble Wikipédia : campagne #1Lib1Ref spéciale 50 ans !

Photographie originale : Magasin de la bibliothèque Droit-Lettres, 1968 / SCD Université Bordeaux Montaigne

Pour cette nouvelle participation de l'Université Bordeaux Montaigne à la campagne internationale #1Lib1Ref, ses bibliothécaires vous proposent d'enrichir Wikipédia avec des références en lien avec l'université et ses chercheur·e·s, passé·e·s ou actuel·le·s.

Au cours d'un atelier qui se déroulera pendant la semaine anniversaire de l'université, les bibliothécaires vous montreront comment contribuer à cette encyclopédie libre et collaborative (5e site parmi les plus visités dans le monde) en ajoutant des sources fiables aux articles qui manqueraient de références.

Jeudi 23 janvier 2020

Salle K101 - 9h-17h

Pour cette édition dédiée aux 50 ans de l'Université, les objectifs sont :

• piocher dans les travaux de recherche des enseignant·e·s-chercheur·e·s de l'établissement pour mieux référencer certains articles ;
  • améliorer les articles liés à l'histoire de l'université

Évènement Facebook

Ouvert à tou·te·s (étudiant·e·s, enseignant·e·s, personnels).
À suivre sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram des BU : #1Lib1Ref !

Participation de l'Université Bordeaux Montaigne à #1Lib1Ref

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la semaine d'anniversaire de l'université :

"1970-2020 : 50 ans d’humanités partagées"

Du 20 au 24 janvier 2020

En 2020, l’Université Bordeaux Montaigne, que vous avez peut-être connue sous le nom de Bordeaux III, fêtera ses 50 ans.
Une semaine d’anniversaire, du 20 au 24 janvier 2020, notez les dates des premiers évènements !

en savoir plus +