Une nouvelle bibliothèque dans le réseau : le centre IST Regards intègre Babord+ ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Bibliothèque associée au Service commun de documentation (SCD) depuis plusieurs années, le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards rejoint le Réseau des Bibliothèques Universitaires de Bordeaux (RéBUB) et ses collections intègrent progressivement les catalogues Babord+ et Sudoc.

Le Centre IST Regards est le pôle documentaire du laboratoire Passages, une UMR regroupant le CNRS, l’Université Bordeaux Montaigne, l’Université de Bordeaux et l’Ensap Bordeaux, dont les recherches ont pour thèmes l’espace, les lieux et les territoires.

Avec l'appui de plusieurs collègues du SCD et du SCOOP (Service de COOPération documentaire), cette intégration repose sur plusieurs aspects :

• la formation aux procédures et outils du réseau Sudoc ;
  • un chantier de traitement rétrospectif visant à signaler dans les catalogues la richesses des collections documentaires du centre ;
  • les échanges de données.

Au 8 mars 2021, déjà près de 12000 documents du Centre IST Regards sont signalés dans Babord+.

Tout en restant une bibliothèque associée fonctionnant sur les financements et les moyens humains de l'UMR, cette intégration est une étape importante dans la valorisation élargie des collections et des services de ce centre, complémentaire de l'offre existante au SCD.

Informations pratiques sur le centre de documentation Regards.

Photographies : Centre IST Regards - Caroline Abela