"Le bureau du professeur" et le matériel audiovisuel, 2 expositions retour en 1970 ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Dans le cadre du cinquantenaire de l'université, deux expositions-reconstitutions vous sont proposées.

Le bureau du professeur *

Exposition du 20 janvier au 21 février 2020

BU Lettres et Sciences humaines - 2e étage

Retour en 1970 avec une ambiance reconstituée grâce au mobilier et aux documents de l’époque, le tout garanti sans ordinateur !

Les participant·e·s au projet :
Marion Lagrange, maîtresse de conférences en histoire de l’art
Pierrette Langlais, chargée de communication
Gilles Russeil, responsable du pôle documentaire Humanités
Benjamin Sarcy, assistant de communication des BU de Bordeaux Montaigne
La direction du patrimoine immobilier et logistique (cellule logistique)
La direction du système d’information et du numérique (pôle exploitation du parc)

* En 1970, le corps enseignant à Bordeaux III comptait seulement 18% de femmes (53% aujourd’hui).

Le matériel télé et radio

Exposition du 20 janvier au 21 février 2020

Centre de ressources Montaigne IUT/IJBA

À quoi ressemblait le matériel de reportage télé et radio dans les années 70 ?

Samir Youssouf, technicien régisseur TV à l'IJBA propose une rétrospective du matériel.

Visitez l'espace "50 ans d'humanités partagées" du site web

"1970-2020 : 50 ans d’humanités partagées"

Du 20 au 24 janvier 2020

En 2020, l’Université Bordeaux Montaigne, que vous avez peut-être connue sous le nom de Bordeaux III, fêtera ses 50 ans.
Une semaine d’anniversaire, du 20 au 24 janvier 2020, notez les dates des premiers évènements !

en savoir plus +