Mois du film documentaire : projections de Kounachir et d'Alhan Wa Salha - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Cinéma

ANNULATION - Mois du film documentaire : projections de Kounachir et d'Alhan Wa Salha

Kounachir - Alhan Wa Salha - Mois du film documentaire - 21e édition

Dans le cadre de la 21e édition du Mois du film documentaire, deux projections seront proposées les 23 et 24 novembre prochain par les bibliothèques de l'université et ALCA, l'Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine.

-------------------------------------------

En raison des dernières déclarations gouvernementales, les projections prévues dans le cadre du Mois du film documentaire sont annulées.

-------------------------------------------

Kounachir

Un film réalisé par Vladimir Kozlov
Production : Les Films du temps scellé | France, 2019 | 71 minutes

Kounachir, qui se dresse à 14 km au Nord des côtes du Japon, est une des deux îles principales de l'archipel des Kouriles, annexée en 1945 par l'URSS. Un an plus tard, après une courte période de cohabitation, les 17 000 Japonais vivants sur ce territoire sont massivement déportés. L'accord de paix, depuis la seconde guerre mondiale, n'a toujours pas été signé entre les deux pays...

Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur et le producteur, David Foucher, animée par Clément Puget (MCF - Université Bordeaux Montaigne)

Évènement Facebook :
Kounachir, de Vladimir Kozlov / #MoisDuDoc

Lundi 23 novembre à 18h

Amphi B 400
Université Bordeaux Montaigne
33607 Pessac

Alhan Wa Salhan

Un film réalisé par Lucas Vernier
Production : L'Atelier documentaire | France, 2020 | 94 minutes

Entre 2009 et 2011, je filme en Syrie. Renouant les fils d’une mémoire familiale qui remonte au Mandat français, je me lie à des familles de Palmyre. Surgit la Révolution, puis la violente répression du régime qui plonge le pays dans la guerre et m’oblige à arrêter de tourner. Quelques années plus tard, je reprends ma caméra pour retrouver ces personnes à qui j’avais dit " à bientôt ".

Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur animée par Clément Puget (MCF - Université Bordeaux Montaigne) et David Foucher

Évènement Facebook :
Alhan Wa Salhan, de Lucas Vernier / #MoisDuDoc

Mardi 24 novembre à 18h

Amphi B 400
Université Bordeaux Montaigne
33607 Pessac

Le Mois du film documentaire

En novembre

Programme complet du Mois du film documentaire

Un évènement proposé dans près de 3 300 projections en France et dans le monde en partenariat avec :
Images en bibliothèques, CNC et Ministère de la culture.

Contact : Gilles Russeil (gilles.russeil @ u-bordeaux-montaigne.fr)