Résidence artistique de la compagnie Machine cassée, création Burnout - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Résidence artistique de la compagnie Machine cassée, création Burnout

Une homme seul en train de marcher

Du 3 au 10 mars 2025, la compagnie la Machine Cassée sera en résidence pour perfectionner leur dernière création : Burnout. 

Burnout, il ne faut pas avoir honte de vouloir une vie plus facile pour sa famille, d’Alexandra Badea

Logo de la compagnie la Machine CasséeCette création explore les tensions du monde professionnel contemporain à travers la rencontre entre un évaluateur en ressources humaines et une jeune cadre ambitieuse. La pièce dévoile les névroses nées de la quête obsessionnelle de productivité, montrant comment le discours politique sur la valeur du travail peut mener à un épuisement professionnel fatal.

Dans le cadre de cette première résidence, la compagnie s’intéresse aux notions d’épuisement, de transformation, d’emprisonnement et défend la recherche d’un art pluridisciplinaire qui affirme la nécessité de porter un regard critique sur notre société sans tomber dans une vision moralisatrice.

Sortie de résidence : à confirmer.

La représentation sera suivie d'un échange avec l'équipe artistique.

Inscriptions

Pour les étudiant·es et le personnel : suivez ce lien.
Pour les personnes extérieures : suivez ce lien

footer-script