Du 3 mars 2025 au 10 mars 2025
Mis à jour le 3 mars 2025
Du 3 au 10 mars 2025, la compagnie la Machine Cassée sera accueillie à l'IUT Bordeaux Montaigne en résidence pour perfectionner leur dernière création : Burnout. La sortie de résidence aura lieu lundi 10 mars, à 18h, dans la salle de spectacle de la Maison des arts.
Cette création explore les tensions du monde professionnel contemporain à travers la rencontre entre un évaluateur en ressources humaines et une jeune cadre ambitieuse. La pièce dévoile les névroses nées de la quête obsessionnelle de productivité, montrant comment le discours politique sur la valeur du travail peut mener à un épuisement professionnel fatal.
Dans le cadre de cette première résidence, la compagnie s’intéresse aux notions d’épuisement, de transformation, d’emprisonnement et défend la recherche d’un art pluridisciplinaire qui affirme la nécessité de porter un regard critique sur notre société sans tomber dans une vision moralisatrice.
L'équipe artistique :
- Nicolas Ayadat : Mise en scène
- Lysiane Moréno : Assistance mise en scène
- Julie Deniel : Interprète
- Magalie Paquet : Interprète
Sortie de résidence : lundi 10 mars, 18h, salle de spectacle de la Maison des arts.
La représentation sera suivie d'un échange avec l'équipe artistique.
Pour les étudiant·es et le personnel : suivez ce lien.
Pour les personnes extérieures : suivez ce lien.
La compagnie Machine Cassée se singularise par l’exploration d’un théâtre de l’urgence qui puise sa force dans la proposition de formes performatives fortes, mais ayant un rapport simple, concret et direct avec les spectateur·rices. Machine Cassée défend la recherche d’un art pluridisciplinaire qui affirme la nécessité de porter un regard critique sur notre société, sans pour autant tomber dans une vision moralisatrice.
Compagnie Machine Cassée : Compte Instagram : https://www.instagram.com/compagniemachinecassee/