Neverstopscrollingbaby - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Spectacle vivant

Neverstopscrollingbaby

Performance créée par le collectif Vitamina. Gratuit et ouvert à toutes et tous, sur inscription.

Neverstopscrollingbaby

Jeudi 9 février, 18h30, Maison des arts

Neverstopscrollingbaby est un flux continu d’informations, un jeu d’accélération et de pulsions hormonales. Avec son premier projet, le collectif Vitamina explore les dynamiques qui régissent notre réalité hyperconnectée et superfluide. Une réalité constamment à la recherche du sensationnel, de l’exaltant et du révolutionnaire. En résulte une performance de danse hypnotique conçue pour provoquer, séduire et manipuler le spectateur.

Le collectif Vitamina

Vitamina est composé par Alessandra Ferreri - metteuse en scène et dramaturge, Joshua Vanhaverbeke - artiste visuel et compositeur son, Matteo Sedda - danseur et chorégraphe depuis 2018.
Ensemble, ils développent une écriture commune, un langage hybride entremêlant danse, installation artistique et performance. Leur recherche actuelle questionne la grande accélération de l’époque contemporaine, problématisant l’impact du numérique sur les sociétés humaines qui se retrouvent dans un état constant d’hyper connexion. Par le prisme de ces interrogations, il s’agit alors, à travers des propositions scéniques performatives totalisantes, de délivrer une expérience sensorielle chez le spectateur. Vitamina est basé à Bruxelles, avec des projets actifs en Italie, en Belgique et en France.

Inscriptions

Renseignements : Service culture culture @ u-bordeaux-montaigne.fr - 1er étage de la Maison des étudiants
Suivre l'actualité du collectif : Facebook / Instagram

Plus d'événements

Programmation culturelle - 2nd semestre 2022-2023

Du 1er janvier au 30 juin 2023

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour le second semestre de l’année universitaire 2022-2023 : spectacle vivant, expositions, concerts, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !
en savoir plus +