"Écritures et médiathèque Gabriela Mistral revisitée" : l'exposition des étudiant·es en Arts plastiques - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Jusqu'au 7 janvier 2023, les étudiant·es de la licence Arts plastiques présentent leurs travaux dans le cadre l'exposition "Écritures et médiathèque Gabriela Mistral revisitée" à la médiathèque Gabriela Mistral (Artigues-près-Bordeaux).

Cette nouvelle exposition, "Écritures et médiathèque Gabriela Mistral revisitée" célèbre par des manières d’écritures différentes les 20 ans de la médiathèque.
Ces travaux graphiques, picturaux et vidéos proposent de nombreuses réalisations et variations autour des ‘’Écritures singulières’’ revisitant les portraits de Gabriela Mistral et l’architecture de cette médiathèque conçue par François Guibert.
Certaines vidéos répondent à la question "Avoir 20 ans en 2022 ?" par quelques prises de paroles des étudiants en deuxième année de licence Arts plastiques.
À cette occasion 3 cartes postales et une affiche (ci-contre) conçues par les étudiants sont éditées à destination du public

Pour la conception de cette exposition, les étudiant·es ont été encadré·es par Dominique Etna Corbal, artistique plasticien et intervenant en Arts à l'Université Bordeaux Montaigne.

À voir jusqu'au 7 janvier 2023.
Adresse : Allée Betailhe, 33370 Artigues-près-Bordeaux
Site internet : www.mediatheque-artigues.com

À découvrir aussi

Dominique Etna Corbal, ses nouvelles installations : « Paysages, passages, partages »

Photo lettres art paysages en osier rouge

Jusqu' au 7 janvier 2023

Dominique Etna Corbal présente plusieurs œuvres parmi les actions "Paysages d'écriture" à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour du 17 au 22 octobre et à la médiathèque Gabriela Mistral (Artigues-près-Bordeaux) à l'occasion de son vingtième anniversaire du 1er octobre 2022 au 7 janvier 2023.

en savoir plus +