Le devenir des diplômés - Université Bordeaux Montaigne

Le devenir des diplômés

7

L'observatoire des étudiants s'intéresse au devenir des diplômés de l'université, afin de mesurer leurs conditions d'insertion professionnelle et l'adéquation des formations suivies au marché de l'emploi.

Ces enquêtes sont menées en collaboration avec le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et le service de Coordination territoriale des études et enquêtes (CT2E). Elles ont comme objectif d’informer les étudiants et futurs étudiants du devenir des promotions antérieures et de faire évoluer l’offre de formation de l’établissement.

 

Le devenir des diplômés de master

 

 

Au 1er décembre 2018, 69 % des diplômés en formation initiale d'un master hors enseignement, 99 % des diplômés en formation initiale d'un master enseignement et 70 % des diplômés issus de formation continue sont en emploi, soit un taux d'insertion respectivement de 84,5 %, de 100 % et 91 %.

Parmi les diplômés  FI d'un master hors enseignement en emploi, 56 % occupent un emploi à durée indéterminée et 68 % sont cadres. 52 % travaillent en Nouvelle-Aquitaine.

Parmi les diplômés FI d'un master enseignement en emploi, 96 % occupent un emploi à durée indéterminée et 94 % sont cadres. 39 % travaillent en Nouvelle-Aquitaine.

Parmi les diplômés issus de formation continue en emploi, 85 % occupent un emploi stable et 82 % sont cadres. 68 % travaillent en Nouvelle-Aquitaine.

 

Pour plus de détails, téléchargez le rapport complet :   

 


 

Les dernières enquêtes

Cliquer sur l'image pour télécharger les documents.

 

 

Consulter les rapports et synthèses des enquêtes réalisées auprès des promotions précédentes.

Contacter l'Observatoire des étudiants (ode @ u-bordeaux-montaigne.fr)

footer-script