Rencontre avec Tanguy Viel - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rencontre

Rencontre avec Tanguy Viel

Tanguy Viel

Le vendredi 14 avril 2023, le romancier Tanguy Viel présentera le rôle des images dans sa fabrique romanesque à l’IUT Bordeaux Montaigne.

Vendredi 14 avril, à 15h en Amphi 2 (IUT Bordeaux Montaigne)

Parrain de la promotion 2022-24 du master édition

Tanguy Viel, romancier, plus ponctuellement essayiste, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages publiés pour la plupart aux Éditions de Minuit. Son œuvre littéraire, qui témoigne d'une certaine affinité avec le genre policier, entretient une relation singulière avec les images cinématographiques. Il a d'ailleurs co-scénarisé avec Louis Garrel le film L'innocent sorti en 2022 sur les écrans.

Il parraine la nouvelle promotion (2022-24) du master Édition de l'Université Bordeaux Montaigne.

La conférence est ouverte à tous les étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne. À noter : jauge limité.
Contact : Sylvie Nérisson (sylvie.nerisson @ iut.u-bordeaux-montaigne.fr)

Voir la liste de ces ouvrages disponibles dans les bibliothèques de l'université.