Nouveau niveau pour 2020-2021 - Université Bordeaux Montaigne

- Rentrée

Rentrée 2020 - Nouveaux niveaux proposés pour les cours du soir en Persan, Vietnamien et Japonais

Nouveauté : Pour la rentrée 2020-2021, le Centre de Langue propose des cours du soir en persan niveau B1 (intermédiaire), en vietnamien niveau B1 (intermédiaire) et en japonais niveau B2 (avancé) pour approfondir les connaissances de ces langues, de leur culture et leur civilisation.

Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL).

Découvrir les langues d'Asie Centrale et d'Asie du Sud-Est

"Enrichies au fil des siècles et pratiquées actuellement par 70 à 130 millions de locuteurs dans le monde, le persan, le vietnamien et le japonais sont des langues respectivement représentatives de la famille des langues indo-européennes, austroasiatiques et altaïques parlées en Asie."

Des cours ouverts à tous

Les cours sont tout public : étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, retraités....
Exception faite des mineurs bachelier, la majorité est exigée.

Une formation adaptée à vos besoins

Nos enseignants sont des locuteurs natifs formés pour travailler sur  l'ensemble des compétences langagières - compréhension et production de l'écrit et de l'oral. L'objectif est d'approfondir les connaissances de la langue et de la culture de ces trois pays pour atteindre le niveau intermédiaire (B1) pour le persan et le vietnamien et le niveau avancé (B2) pour le japonais.

Durée de la formation

Du 21 septembre 2020 au 16 avril 2021 à raison d'une séance hebdomadaire à deux heures, les cours se dérouleront à l'Université, sur le campus de Pessac.
L'évaluation se fait sous forme de contrôle continu durant les semestres 1 et 2.

Inscription et tarifs

Nos tarifs sont adaptés au statut professionnel et social des candidats - entre 25 € et 550 € - avec ou sans prise en charge.

Inscriptions du 8 juillet au 24 juillet et du 20 août au 23 septembre 2020- interruption du 24 juillet au soir au 20 août au matin.

Découvrez les 24 langues enseignées à l'Université Bordeaux Montaigne

Centre de langues Bordeaux Montaigne,
UFR Langues et civilisations, bât. A, 1er étage.
Renseignements (modalités, tarifs) : 05-57-12-10-95
mail: clbm@u-bordeaux-montaigne.fr
Rubrique Cours du soir en langues et certifications du site web