L’IJBA prend part au Club des jeunes reporters de Franceinfo - Université Bordeaux Montaigne

L’IJBA prend part au Club des jeunes reporters de Franceinfo

Comme les autres écoles membres de la Conférence des écoles de journalisme (CEJ), l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine participe, tout au long du mois de mars, à cette opération qui donne la parole aux 18-24 ans.

Les jeunes reporters donnent la parole aux 18-24 ans

Un an après le début de la pandémie de Covid-19 et tout au long du mois de mars, les étudiantes et étudiants de la Spécialité Radio de l’IJBA tendent le micro aux jeunes de 18 à 24 ans. Comme ceux des 13 autres écoles de journalisme membres de la CEJ, nos futurs professionnels de l’information, grâce à la diversité de leurs regards, vont tenter de mieux comprendre la période que nous traversons, ce qu’elle génère d’incertitude, de souffrance, mais aussi d’espoir aux hommes et femmes de leur génération.

À raison de deux sujets par jour, le Club des jeunes reporters est diffusé quotidiennement à 12h50, 15h20 et 19h50 sur l’antenne de Franceinfo.

L’opération a été conçue en partenariat avec la Conférence des écoles de journalisme, qui réunit les 14 écoles inscrites à la convention collective nationale des journalistes. Ces 14 écoles forment chaque année près de 600 journalistes ayant vocation à intégrer les principales rédactions de France.

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine ( IJBA ) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.