Étudiants en licence : l’organisation de vos cours - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Étudiants en licence : l’organisation de vos cours

calendriers

Suite aux annonces du Président de la République du 28 octobre 2020 et le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020, les informations présentes sur cette page sont amenées à évoluer. Plus d'informations dès que possible.

En conséquence de la crise sanitaire et afin de réduire le nombre de personnes présentes sur le campus et dans les salles de cours, un cadre de fonctionnement en semaines A et B a été adopté par certaines formations :

Modalités d’organisation possibles :

Dans certaines licences et cours, les étudiants sont invités à se rendre à l’université une semaine sur deux (à compter du 21 septembre 2020) :

• Si votre numéro étudiant se termine par un chiffre pair (exemple : 325286), vos cours prévus en présentiel auront lieu la semaine A.
  • Si votre numéro étudiant se termine par un chiffre impair (exemple : 325283), vos cours prévus en présentiel auront lieu la semaine B.

Consulter le calendrier des semaines A et B

Votre numéro étudiant est indiqué sur le certificat de scolarité ainsi que sur votre carte d’étudiant Aquipass.

Attention : Le fonctionnement en semaines A et B n’est adopté que par certaines formations. Les étudiants seront avertis directement par les formations du fonctionnement adopté.

UFR Langues et civilisations

L’UFR Langues et civilisations applique le calendrier A / B pour toutes ses licences (à l’exception de la licence professionnelle Développement à l’international des PME).

Les horaires des emplois du temps qui vous ont été communiqués ne changent pas.

Par ailleurs, un certain nombre de cours se feront entièrement à distance : ils apparaissent alors sur votre emploi du temps avec la mention "à distance".

Consulter la liste des licences de l’UFR Langues et civilisations
Consulter la Foire aux Questions dédiée
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez  contacter les gestionnaires de licence de votre UFR.

UFR Humanités

L’UFR Humanités n’applique pas le calendrier A / B pour toutes ses licences. Dans ce cas vous serez informés directement par vos enseignants.

Par ailleurs, un certain nombre de cours se feront entièrement à distance : ils apparaissent alors sur votre emploi du temps avec les mentions suivantes :

• synchrone : les enseignements à distance se font sur les créneaux horaires de l’emploi du temps ;
  • asynchrone : les enseignements sont disponibles tout le temps ;

Consulter la liste des licences de l’UFR Humanités
Pour toutes questions, contacter les gestionnaires de licence de votre UFR

UFR Sciences des Territoires et de la Communication

L’UFR Sciences des Territoires et de la Communication n’applique pas le calendrier A / B. Vous serez informés directement via votre emploi du temps.

Consulter la liste des licences de l’UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Pour toutes questions, contacter les gestionnaires de licence de votre UFR