Du 1 juin 2021 au 1 septembre 2021
Mis à jour le 2 juin 2021
Après un BTS design de produits, Gaël Payssan est entré en L3 Arts plastiques à l’Université Bordeaux Montaigne. Son projet de devenir enseignant en arts plastiques l’a amené à poursuivre en master MEEF dans cette discipline, toujours à Bordeaux Montaigne.
Souhaitant mettre en avant sa formation et le métier auquel il se destine, Gaël a décidé de participer au concours "je filme ma formation", emmenant dans l’aventure ses camarades de promotion et même son enseignant Dominique Corbal.
Gaël en stage dans une classe« Le but de la vidéo est d'esquisser sommairement ce qui constitue le corps d'une formation d'enseignant en arts-plastiques (Master MEEF). Je présente brièvement les grandes lignes de cette préparation aux concours de l'enseignement, tout en donnant la parole à mes camarades et à l'un de nos formateurs. Est abordé principalement le stage que nous avons l'opportunité de faire dès cette première année, puisqu'il est le temps fort qui nous permet de toucher du doigt le métier auquel on se destine, et les nombreux attraits qu'il peut avoir (contact humain, milieu créatif etc.) ! Le but de la vidéo est de donner envie à un jeune étudiant de rejoindre ce master, en ayant un bref aperçu de ce que peut-être la formation, et du profil de ses futurs camarades. »
Ce concours bénéficie du haut patronage du Ministère du Travail, du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, et du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Gaël a remporté le trophée Or dans la catégorie "Devenir enseignant".
La cérémonie officielle était diffusée en ligne le 1er juin. Retrouvez l'intervention de Gaël à 1h02minutes :
Visionner la vidéo
En savoir plus sur le Master MEEF Arts Plastiques