Les points sur les i, le journal de l’ISIC - Université Bordeaux Montaigne

Les points sur les i, le journal de l’ISIC

Photo de la couverture du journal les points sur les i

Les points sur les i, le journal officiel de l’ISIC, publie ce mois-ci son nouveau numéro : Territoire : des mots pour dire l’urgence.

Le 46ème numéro du magazine officiel de l’ISIC a choisi comme fil rouge le territoire. C’est tout d’abord un clin d’œil aux étudiants de la Licence 3 Information territoriale qui ont repris magistralement la réalisation de ce journal à partir de cette année. C’est ensuite parce que le magazine aborde un sujet que les territoires girondins ont vécu de façon quotidienne l’été dernier, à travers les incendies. L’urgence est donc environnementale et climatique et tranche avec les atermoiements des dirigeants de la planète. Mais l’urgence est aussi sociale, sociétale, culturelle.

L’équipe de rédaction des étudiants analyse les mots et les actions qui répondent à l’urgence dans la sphère de la communication et des médias. Dire pour dénoncer ? Dire pour inviter à mettre en œuvre des solutions ou revendiquer un certain nombre d’initiatives citoyennes ? Plus que jamais donc, dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit…

Télécharger le journal (fichier au format PDF)

Informations :
Suivez la Licence Information territoriale sur Twitter et Instagram