Le B.U.T. : nouveau diplôme BAC+3 des IUT - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Le B.U.T. : nouveau diplôme BAC+3 des IUT

L’offre de formation des IUT évolue : dès la rentrée 2021 le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.

Qu'est-ce que le B.U.T. ?

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT est délivré au bout des deux premières années.

Les B.U.T. préparés dès la 1ère année à l’IUT Bordeaux Montaigne

Avec le B.U.T., les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (parfois dès la 1ère année ou plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3ème année du cursus).

7 B.U.T. sont proposés au sein des 3 départements.

Spécialité Carrières sociales

Spécialité Information – Communication

Spécialité Métiers du multimedia et de l’internet

Liens utiles