À Bordeaux Montaigne, l'expertise des langues au service de tous - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

L'expertise des langues au service de tous

Besoin de vous former en langues pour des raisons professionnelles ou personnelles ?
Le centre de langues Bordeaux Montaigne propose à tous les publics 24 langues en cours du soir et certifications.

Pour tous les niveaux de compétences

Du débutant à l’expérimenté, tous les publics peuvent suivre les cours du soir en langues à l’Université Bordeaux Montaigne.

Seule condition : être majeur à l'exception des mineurs bacheliers.
 Il vous est également possible de vous inscrire à l'examen de certification en langues (CLES et CLUB Montaigne) et d'obtenir un certificat de compétences en langue adossé au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

A l'issue de la formation, une attestation de fin de formation est délivrée à la demande pour les apprenants relevant de la formation continue.

Pour tous les publics

• Salariés
  • Demandeurs d'emploi
  • Retraités
  • Toute personne souhaitant s’inscrire aux cours de façon individuelle
  • Enseignants des 1er et 2nd degrés
  • Étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur bordelais
  • Personnels des universités bordelaises.

24 langues !

Fête des langues 2019 à l'Université Bordeaux Montaigne

Allemand, Anglais, Arabe, Basque, Catalan, Chinois,  Coréen, Espagnol, Grec moderne, Italien, Japonais, Langue des signes française, Occitan, PersanPolonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbe, Serbo-croate, Suédois, Tchèque, Turc et Vietnamien.

Des cours par des enseignants qualifiés et locuteurs natifs

À raison de 3 heures par semaine pour les débutants et 2 heures pour les niveaux supérieurs.

Plus d’infos sur les prestations, les inscriptions et les tarifs :

Visitez la rubrique Cours du soir en langues et certificats

3 bonnes raisons d'apprendre une langue

1. Trouver un emploi, s'adapter à de nouvelles missions professionnelles
Les connaissances linguistiques sont des compétences professionnelles à part entière. La connaissance de plusieurs langues étrangères est un atout non négligeable pour décrocher un emploi ou une promotion.

2. Étudier ou partir en stage à l'étranger
Si vous prévoyez d'aller étudier ou faire un stage à l'étranger vous aurez besoin d'une bonne connaissance de la langue pour suivre les cours ou trouver votre place dans votre établissement d’accueil.

3. Une découverte culturelle
Une langue étrangère ne se limite pas à des règles de grammaire, mais porte en elle une façon de penser différente, avec ses propres valeurs et codes culturels. Certaines langues ont une sonorité agréable et un rythme chantant. D'autres ont une forme écrite attrayante. La connaissance d’une langue étrangère ouvre de nouveaux horizons…

Contact : Centre de langues Bordeaux Montaigne
UFR Langues et civilisations