" Bifurquer " : l’exposition des étudiant·es du master arts plastiques - Université Bordeaux Montaigne

" Bifurquer " : l’exposition des étudiant·es du master arts plastiques

Du 6 au 15 décembre 2022, les étudiantes et les étudiants de deuxième année de Master Recherche Arts Plastiques présentent leurs travaux dans le cadre l'exposition " Bifurquer " aux Glacières de la banlieue.

L’exposition Bifurquer vient d’un désir de respiration, d’une aspiration à un nouveau souffle dans nos façons d’être, de procéder et de penser. À l’instar des problématiques actuelles, qu’elles soient écologiques, politiques, sociales ou artistiques, cette exposition conçue par les étudiant·es en Master 2 Recherche Arts Plastiques présente, au travers de productions singulières, une réflexion à la fois individuelle et collective autour de ce qui apparaît désormais comme une nécessité.

Bifurquer, c’est changer de voie, consciemment ou inconsciemment, faire un choix. Il s’agit de repenser son chemin ou faire un pas de côté. Bifurquer, c’est alors réorienter nos attentions, nos décisions, nos méthodes, ainsi que nos manières d’être et d’agir.

Que ce soit dans une optique de changer nos habitudes ou de déplacer nos postures, bifurquer nous conduit à nous détourner des chemins tracés, à prendre du recul et à renverser nos modèles. S’arrêter, expérimenter, (se) réorienter.

Avec la participation de Cheyenne BURAIS, Noémie CHASSAGNOL, Elly CLUZEL, Mathilde DARRACQ-DUFRECHE, Sarah ESCOULAN, Florence ESNAULT, Camille GOLFIER, Océane MAIREAUX, Klara MARQUES DE CAMPOS, Sarah MARTINIAK, Marie MIDOUX, Alan PAGEAU, Loélia PAJOT, Ioana RANO, Lucie VILLEMAINE

Finissage

L'exposition Bifurquer se clôturera par un finissage qui aura lieu le 15 décembre à partir de 18:30.

Date : du 6 au 15 décembre 2022
Lieu : les glacières de la banlieue, 121 rue Alsace Lorraine, 33200 Bordeaux
Vernissage :  le 6 décembre 2022 à 19h00.