Rencontre avec le traducteur André Markowicz - Université Bordeaux Montaigne

Rencontre avec le traducteur André Markowicz

Portrait en noir et blanc d' André Markowicz.

L'Université Bordeaux Montaigne reçoit le traducteur André Markowicz le 17 novembre 2021 de 17h30 à 19h30 dans l'amphithéâtre Renouard.

André Markowicz est invité par la Licence Culture Humaniste et Scientifique, dans le cadre de la thématique semestrielle : « Penser, traduire ». Il a accepté de venir rencontrer les étudiant·es de l’Université Bordeaux Montaigne qui travaillent le texte de ses traductions, de Tchekhov ou Dostoïevski, en marge des manifestations de Lettres du monde, dont il sera l’un des invités d’honneur pour l'édition 2021.

Grand traducteur, à deux ou quatre mains, avec Françoise Morvan, il viendra présenter son travail, notamment pour le théâtre, son métier, et les éditions Mesures qui accueillent désormais ses textes  (le plus récent étant  la traduction du poème Les Douze d’Alexandre Blok).