Table ronde : la relation auteur-éditeur - Université Bordeaux Montaigne

Table ronde : la relation auteur-éditeur

Dessin de Didier Blonde et Gérard Macé

Le lundi 24 janvier 2022, les auteurs Didier Blonde et Gérard Macé discuteront de la question de la relation auteur-éditeur à l’IUT Bordeaux Montaigne. Ils seront accompagnés de Georges Monti et David Vincent, tous deux éditeurs.

Les intervenants :

Didier Blonde est auteur d'une quinzaine d'ouvrages, publiés notamment chez Gallimard. Il a reçu le prix "Renaudot essai" en 2015 pour son essai Leïlah Mahi 1932. Il parraine la première promotion du master Édition de l'Université Bordeaux Montaigne.

Gérard Macé est auteur de nombreux livres édités par Gallimard, Le Temps qu'il fait ou La Pionnière. À la fois poète, essayiste et photographe, il a reçu le grand prix de poésie de l'Académie française en 2008. Il parraine la deuxième promotion du master Édition.

Georges Monti est éditeur, il a créé les éditions Le temps qu’il fait, dont le nom s’inspire d’un titre du poète libertaire Armand Robin. En 40 années d’existence, ces éditions ont publié plus de 600 titres dans lesquels on devine une passion pour la langue et un intérêt pour les images.

David Vincent est cofondateur de L'Arbre vengeur « une maison d'édition de littérature, insolente » située à Bordeaux. Il est également maître de conférences associé à l’Université Bordeaux Montaigne dans la filière édition-librairie.

Informations :

Date : lundi 24 janvier 2022 à 14h00
Lieu : le plateau télé de l'IUT (1 Rue Jacques Ellul, 33800 Bordeaux).