L'université reçoit Firmin Sanou, artiste sculpteur fondeur burkinabé - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rencontre

L'université reçoit Firmin Sanou, artiste sculpteur fondeur burkinabé

Dans le cadre des ateliers de sculpture de la licence Arts plastiques, le fondeur Firmin Sanou viendra faire une démonstration de fonderie au banko (technique africaine de réalisation de sculptures en bronze) le 15 avril 2022 à partir de 10h30 sur le site du SIGDU.

Au sujet de Firmin Sanou

Il est né en 1982. Il s’est formé très tôt, auprès du maître Kader Dermé puis en 2011 a créé son propre atelier. Il est maintenant, à la tête d’une équipe de jeunes en formation  au sein d’un groupement d’association à Bobo Dioulasso. Il accueille volontiers des artistes occidentaux,  pour des stages d’initiation au bronze selon la technique dite  "à la cire perdue". Firmin possède parfaitement cette technique illustrée par ses pièces traditionnelles figuratives. En savoir plus sur ses œuvres.

Accès par la plaine de Bardanac, depuis le chemin qui mène à l'S'pace Campus et aux jardins partagés AOC.