Résidence de la compagnie 9ème temps : création « À moi » - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Théâtre

Résidence de la compagnie 9ème temps : création « À Moi »

Compagnie 9ème temps - crédit photo Piko Paseos.

La compagnie 9ème temps est accueillie en résidence pour sa création À Moi du 10 au 17 février 2023. Une présentation de son travail est prévue lundi 20 février à 18h30 à la Maison des arts. Gratuit, ouvert à toutes et tous, sur inscription.

Résidence du 10 au 17 février à la Maison des arts

À Moi

Rien n’est à moi. Rien n’est à nous. Nous ne sommes que le résultat des codes dictées par une société étriquée dans ces idées.  Mais si rien n’est à nous, c’est qui nous ? C’est qui moi ?
À moi est une pièce pour deux danseurs·euses, une chaise et un fauteuil à roulette.
À moi est un duo hybride, au carrefour de la danse contemporaine, de la danse hip-hop et du théâtre.
À moi ; c’est un jeu. Jouer avec les codes. Les codes du genre, les codes de la danse, les codes du spectacle, les codes de la bienséance… Tenter de repousser les plafonds de verre. Exploser les plafonds de verre.

BOUM ?
Urgence d’être soi.
Des idées et des envies pleins la tête. Et ça bouillonne très fort dans nos corps.
BOUM.
A nous maintenant.

Présentation publique : venez voir le fruit de cette résidence artistique !

Cette résidence est la toute première pour la création À moi, les artistes vous présenteront donc un travail en cours de construction. Cette présentation face à un public fait partie du processus de création, elle permet à la compagnie de voir et de ressentir ce qui fonctionne ou non pour faire évoluer la pièce.
Vous pourrez ainsi poser toute vos questions et échanger avec l'équipe artistique à l'issue de cette sortie de résidence.

Lundi 20 février à 18h30 à la Maison des arts. Gratuit.

Compagnie 9ème temps

Équipe artistique : Fanny Delépine, chorégraphe et interprète ; Hugo Schouler, interprète ; Zoé Dumontet, création lumière ; Hugo Michel, création musicale.

9ème temps a vu le jour en janvier 2017 dans le cadre de la Formation professionnelle Rêvolution à Bordeaux. Les individualités qui constituent ce collectif sont toutes issues d'univers différents alliant, chacune dans son style, fluidité, explosivité et puissance. Mais bien que diversifiées, les énergies se rejoignent dans le hip-hop et sa culture. L’objectif premier est de développer la culture dansée à travers différents évènements tels que des spectacles, des stages, des ateliers et autres rencontres avec divers publics. L’ouverture est le maître-mot, le pas de danse le moyen de l’atteindre.

Fanny Delépine est étudiante dans le master Expérimentations et recherches dans les arts de la scène de notre établissement.

Suivre à la compagnie : Facebook page compagnie 9ème tempspage Fanny Delépine / Instagram : compte de la compagnie @9emetemps compte de Fanny Delépine @cest_une_meuf ; Hugo Schouler @hugorne

Entretien avec Fanny Delépine, danseuse et chorégraphe

Écoutez l'équipe artistique au micro de Radio Campus Bordeaux

Renseignements : Service culture - culture @ u-bordeaux-montaigne.fr
1er étage Maison des étudiants

Programmation culturelle - 2nd semestre 2022-2023

Du 1er janvier  au 30 juin 2023

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour le second semestre de l’année universitaire 2022-2023 : spectacle vivant, expositions, concerts, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !

en savoir plus +