Résidence d'artiste : Trimukhi Platform - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Théâtre

Résidence d'artiste : Trimukhi Platform

Trimukhi Platform

Durant son mois de résidence, Trimukhi Platform va s'emparer des lieux en invitant les usagers à participer à des ateliers pluridisciplinaires et en assistant à la représentation du spectacle Mon corps est un autre paysage. Gratuit, sur inscriptions.

[Sortie de résidence maintenue ] : 30 mars, 18h30, en face de la Maison des arts, dans la petite forêt

Gratuit, sans inscription.

-----------------------------------------------------------

[ANNULÉ] En raison du blocage de l'université dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, les ateliers sont annulés

Résidence du 6 au 30 mars à la Maison des arts

Trimukhi Platform a vu le jour il y a quinze ans dans un village aborigène du Bengale, en Inde. Réuni autour du metteur en scène et philosophe Jean-Frédéric Chevallier et de la productrice Sukla Bar, ce collectif travaille à composer des spectacles mêlant les formes les plus actuelles de la danse-théâtre et de l’art vidéo, à construire des ponts entre des mondes éloignés et à stimuler l’invention de pensées singulières.

[ANNULÉ] Participez à des ateliers-création pluridisciplinaires (réservés aux étudiant·es de l'établissement)

jeu.16, ven. 17, sam.18 mars et jeu. 23, ven. 24 et sam. 25 mars

L'équipe artistique vous propose de participer à des ateliers mêlant danse-théâtre, art vidéo et écriture créative un impromptu destiné à être présenté au public le 30 mars en fin de journée.

Modalités de participation :

• aucun niveau n'est requis
  • participation soit à la forme courte (16 et 17 mars) ou à toutes les séances (forme longue du 16 au 25 mars)
  • Gratuit, sur inscription : je m'inscris

Le 30 mars : restitution de l'ensemble de la résidence + spectacle Mon corps est un autre paysage

Présentation publique du travail d'atelier, fin de journée, auditorium Maison des étudiants

• Pour les étudiant·es et le personnel de l'université : lien d'inscription bientôt disponible
  • Pour les personnes extérieures : lien d'inscription bientôt disponible

Représentation du spectacle Mon corps est un autre paysage, 20h-21h, salle de spectacle Maison des arts
Les artistes feront une présentation publique du spectacle Mon corps est un autre paysage. Cette création est modelée en fonction des singularités des espaces où elle est jouée. L’installation de vidéo-danse qui l’accompagne prend pour points d’appui les films Cooking Stone et Let It Be.

21h-22h : temps d'échange entre le public et la compagnie à l'issue de la présentation du spectacle

Site internet de Trimukhi Platform - chaîne Youtube : Trimukhi Platform

Renseignements : Service culture - culture @ u-bordeaux-montaigne.fr
1er étage Maison des étudiants

Programmation culturelle - 2nd semestre 2022-2023

Du 1er janvier  au 30 juin 2023

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour le second semestre de l’année universitaire 2022-2023 : spectacle vivant, expositions, concerts, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !

en savoir plus +