Les 30 ans de l'Affiche littéraire et artistique : exposition et concerts - Université Bordeaux Montaigne

Les 30 ans de l'Affiche littéraire et artistique

Les 30 ans de l'Affiche littéraire et artistique met à l'honneur des affiches créés par des plasticiens et des écrivains. Une exposition en donne à voir quelques-unes du 13 au 24 mars dans le hall administratif de l'université. Vous pourrez également profiter de concerts, performances et autres démonstrations réalisés par des étudiant·es et des professionnel·es sur cette période. Gratuit, ouvert à toutes et tous, sur inscription pour certains événements.

Une manifestation montée par les étudiant·es

Pour valoriser ces créations et donner vie au projet, ce projet culturel réunit les compétences des étudiant·es de l'Université Bordeaux Montaigne issu·es de différentes formations : licence Musiques actuelles, jazz et chanson, les masters Illustration, Ingénierie de projets culturels et interculturels, Patrimoine et Musées et Artistes intervenants : pratiques artistiques et actions sociales. Encadré·es par Didier Vergnaud, directeur de la maison d'édition girondine Bleu du ciel, les étudiant·es ont construit la programmation, la scénographie, la communication et la médiation.

[ANNULÉ] En raison du blocage de l'université dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, les événements de cette manifestation sont annulés.

Du 13 au 24 mars, hall administratif et divers lieux

Exposition d’une trentaine d’affiches créées par des plasticiens et des écrivains éditées par le Bleu du Ciel éditions qui constituent un ensemble historique. Scénographie conçue par des étudiant·es de l’université.
[ANNULÉ] En raison du blocage de l'université dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, le vernissage prévu jeudi 16 mars, à 18h dans le hall administratif, est annulé.

Mercredi 22 mars
  • 12h30-13h30, hall administratif : performances et mini concert d’étudiant·e·s en L2 Musiques actuelles, jazz et chanson
  • 18h, salle d'exposition Maison des arts : De si longs outrages, concert de Didier Arnaudet et Michel Bananes Jr, précédé de créations étudiantes (performances et concert).

Inscription pour le concert De si longs outrages : cliquez ici pour les étudiants et le personnel de l'université / cliquez ici pour les personnes extérieures

Jeudi  23 mars
  • 17h, hall Maison des arts : Exprime > Imprime une performance séri-typographique et atelier participatif mené par étudiant·es du master Illustration
  • 18h30, salle de spectacle Maison des arts : conférence dessinée Afficher une parole avec Michel Herreria et Didier Vergnaud.
Vendredi 24 mars
  • 12h15-13h45 : déambulation poétique du collectif Friends Against Radiation Into Darkness avec les artistes Volcan, Deoram, Louna Mollon, hvsvh, Jardin. Performances et mini-concerts d’étudiant·e·s à retrouver sur le parcours de ce char ambulant..

Inscription pour le concert dessiné Afficher une parole : cliquez ici pour les étudiants et le personnel de l'université / cliquez ici pour les personnes extérieures

Renseignement : Service culture culture @ u-bordeaux-montaigne.fr - Maison des étudiants, 1er étage.